Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

SIGNATURE D'UN ACCORD CADRE ENTRE Monsieur ROZZI TEGUIL Abakar Coordonnateur Général de L'OFFICE NATIONAL DE PROMOTION DU TOURISME DE L'ARTISANAT ET DES ARTS DU TCHAD ET  Marc DUMOULIN Président de TOURISME SANS FRONTIÈRES à N'DJAMENA le 20 novembre 2019

 

Les sites exceptionnels du désert de l'Ennedi avec ses peintures rupestres et la transhumance des nomades
Les sites exceptionnels du désert de l'Ennedi avec ses peintures rupestres et la transhumance des nomadesLes sites exceptionnels du désert de l'Ennedi avec ses peintures rupestres et la transhumance des nomades

Les sites exceptionnels du désert de l'Ennedi avec ses peintures rupestres et la transhumance des nomades

LES ACTIONS D'ACCOMPAGNEMENT DE TSF

Projet suivi par Philippe VOISENET

 

Les actions d’accompagnement structurantes, souhaitées par l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts relèvent de trois grands domaines. Les autres actions complémentaires d’accompagnement, qui feront l’objet de contrats particuliers, relèveront de ces trois grands domaines et ne peuvent être précisément arrêtées à ce stade :                                                 

  1. L’élaboration d’une stratégie de structuration et de qualification de l’offre touristique du Tchad, débouchant sur la rédaction d’un document de présentation de la politique nationale de développement touristique.Parmi les actions complémentaires relevant de ce domaine qui pourraient faire l’objet de contrats particuliers, sans que cette liste soit définitive ou exhaustive, on peut citer à titre d’exemple : L’accompagnement dans l’organisation des manifestions touristiques, culturelles et artistiques, au niveau national, notamment le Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA) et le Festival culturel DARY relavant de l’ONPTA ;

  1. L’élaboration d’une stratégie marketing et de communication du Tchad, débouchant sur la rédaction d’un document de présentation de cette stratégie. Cette stratégie sera cohérente avec la stratégie de développement.

Parmi les actions complémentaires relevant de ce domaine qui pourraient faire l’objet de contrats particuliers, sans que cette liste soit définitive ou exhaustive, on peut citer à titre d’exemple :

  • L’assistance à l’élaboration de tout document de promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts ;
  • L’accompagnement dans l’organisation de salons, foires et autres manifestations internationales ;
  • La médiatisation des actions de l’ONPTA à travers des liens entre les sites et réseaux sociaux de TSF et de l’ONPTA ;
  • L’incitation de tours opérateurs et voyagistes à la création et la vente de produits touristiques à destination du Tchad.

 

  1. L’accompagnement à l’organisation, la sensibilisation et la professionnalisation de l’ensemble des acteurs du tourisme, de l’artisanat et de l’art. Cet axe de travail devra être cohérent avec les deux autres domaines stratégiques (développement et mise en marché).

Parmi les actions complémentaires relevant de ce domaine qui pourraient faire l’objet de contrats particuliers, sans que cette liste soit définitive ou exhaustive, on peut citer à titre d’exemple :

  • La création d’un réseau d’échanges des professionnels de tourisme sur les potentiels sites touristiques du Tchad ;
  • L’assistance à la mise en place d’action de sensibilisation et formation des acteurs ;
  • Le développement d’échanges dans le cadre de stages et de formations ;
  • La labellisation de l’artisanat tchadien ;
  • La conception et la mise en œuvre de démarches qualité pour les hébergeurs touristiques

Partager cette page

Repost0
Redaction - dans Actions