Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Actions Malawi

Malawi Kukula, dans le respect du développement d’un tourisme équitable et éco-responsable au nord Malawi et plus particulièrement à Chilumba souhaite à travers la construction et l’exploitation d’un lodge-école:

Mener à bien le développement touristique en mettant en valeur les zones d’attraits touristiques principales et leur valorisation, ce travail pouvant être finalisé ultérieurement par des stagiaires ou volontaires.

Obtenir un soutien dans la mise sur pieds des formations aux métiers de l’Hôtellerie grâce à un plan de formation, une collaboration avec des écoles hôtelières…

Lors de sa participation à Solidarissimo 2018, Malawi Kukula avait exprimé son intérêt d’être accompagné par Tourisme sans Frontières pour développement de ses projets

Actions MalawiActions Malawi

Attirés l’un et l’autre par l’Afrique, l’aide au développement, le soutien à l’entrepreneuriat local, l’organisation de circuit touristique équitable et enfin, la construction et la gestion d’un hébergement adapté, Patrick et Françoise ont décidé en 2017 de créer l’ASBL « Malawi Kukula ».

L’ONG ASBL, basé en Belgique porte le nom de Malawi Kukula. Elle est composée de 3 membres dont Patrick et Françoise. Elle finance la construction, la perma-culture et promeut la destination. Malawian tour est la marque du T.O. contenu dans cet ASBL. Malawi Kukula prête à Kukula ltd.

Kukula limited, ONG locale, gère le projet de développement, exploite la perma-culture, choisit un gestionnaire.

Actions Malawi

Orton, chef du village et son adjoint, Christian, Joyce, Makhumbo et 2 autres villageois ainsi que Francoise et Patrick sont les membres du comité permanent de Kukula limited; régulièrement  le comité se réunit pour échanger et valider chacune des étapes et l’avancement du projet.

L’un des objets de cette ONG est de former des apprentis. Ceux-ci seront rémunérés par cette structure. Les jardiniers sont dès à présent salariés de Kukula ltd pour la perma-culture. Enfin, Malawi Kukula prête à Kukula limited les constructions et cette dernière loue les bâtiments à la structure commerciale.

 La structure gestionnaire, la Rondavelle, en cours de constitution est l’exploitante des lodges ; elle a un contrat de gestion avec Kukula limited. Cette structure est gérée par Patrick et Françoise.

Françoise et Patrick sont propriétaires du terrain.

Partager cet article

Repost0
Redaction - dans Actions