Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2018 2 01 /05 /mai /2018 10:24

 

L’élaboration du schéma de développement touristique de l’Ile d’Anjouan s’est effectuée dans le cadre d’un partenariat entre le Gouvernorat de l’Ile d’Anjouan et Tourisme sans Frontières.

Ce schéma est l’aboutissement d’un travail de diagnostic, d’audit identitaire sur l’image touristique de l’île et sur son positionnement touristique et sur les axes stratégiques.

Le schéma de développement aboutit à la préconisation d’une trentaine d’actions concernant l’ensemble des filières touristiques, mais aussi dans le but de répondre aux freins structurels : accès, déchets…

Ce travail est l’aboutissement de 3 missions passionnantes : mars 2018, mars 2019 et septembre 2019 au cours desquelles, j’ai pu travailler de manière partagée avec les services et les prestataires.

Un certain nombre d’actions pouvant être accompagnées par TSF dans le cadre de nouvelles conventions seront proposées au Gouvernorat et à l’Union des Comores. Elles sont proposées dans le document du Schéma de Développement

Vous trouverez dans la rubrique mission Comores les études réalisés dans le cadre de ces différentes missions

Rapport sur l'analyse des projets de valorisation patrimoniale et écotouristiquedes des Comores (voir rapport dans la rubrique "actions Comores")

Rapport sur l'analyse des projets de valorisation patrimoniale et écotouristiquedes des Comores (voir rapport dans la rubrique "actions Comores")

Partager cet article

Repost0

commentaires