Tourisme sans Frontières est un organisme d'accompagnement des populations locales des pays en devenir dans leur développement de projets de tourisme communautaire.
LE PROJET TOURISTIQUE DE LA COMMUNAUITE DE SAN MARTIN AMACAYACU EN AMAZONIE COLOMBIENNE
Tourisme sans Frontières accompagne la communauté de San Martin dans leur projet touristique lié à la valoristion de leur connaissance des plantes médicinales amazoniennes
(voir article dans la rubrique "action Colombie")
Les responsables de la communauté de San Martin présente leur projet de valoristion de leur connaissance des plantes médicinales amazoniennes
A la demande de l'association "La Maison du Bénin", Tourisme sans Frontières en collaboration avec l'Univesité de Lyon2 et l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg a réalisé une étude de faisabilité pour la construction d'un écolodge lacustre et un centre d'interprétation des arts et traditions des populations du lac Nokoué. Un prtotype d'écolodge lacustre a été construit à Possotomé lors du voyage d'étude des étudiants de l'INSA au Bénin.
Tourisme sans Frontières...10 ans de présence en Afrique et en Amérique Latine!
Depuis sa création en 2005, Tourisme sans Frontières a accompagné 20 projets de développement touristique en faveur des populations locales.
La philosophie de départ, qui consiste à combattre la pauvreté en permettant aux populations locales de vivre d’une activité touristique, a été respectée tout au long de ces dix ans.
L’activité de Tourisme sans Frontières, après s’être positionnée essentiellement dans le Sud marocain et sur l’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin, Burkina-Faso, Sénégal, Mali, Niger, Guinée-Conakry), s’est progressivement déplacée vers l’Afrique Centrale (Cameroun, Gabon) puis vers l’Afrique Australe (Madagascar, Namibie). Depuis trois ans, Tourisme sans Frontières a abordé l’Amérique Latine en accompagnant des projets en Colombie, au Pérou et au Mexique.
Pendant ces 10 ans, vous avez été près de 200 personnes à vous associer à l’effort de Tourisme sans Frontières par des dons, des actions bénévoles et par l’apport de votre expertise... Les populations concernées vous en remercient ! (voir TSF INFO dans les publications)